Cotisations

Pour devenir ou rester membre de l'ACA pour l'année civile 2017, les règles et informations suivantes sont à prendre en considération.

Le règlement d'ordre intérieur (ROI) de l'ACA est d'application et est disponible sur simple demande auprès du président.

L'ACA est une section des Cercles des Naturalistes de Belgique (CNB).

Le montant de la cotisation ACA  est déterminé par le bureau ACA, une fois par an, à la réunion du début septembre, celle-ci est réunie en bureau qui est l'exécutif du club. Les différentes cotisations seront diffusées au moyen du dernier Astro Effervescent de l'année, début octobre pour être d'application au 1er janvier de l'année qui suit.

Le montant de la cotisation CNB est déterminé par le Conseil d'Administration du CNB.

Les cotisations tant ACA que CNB ne seront en aucun cas remboursées.

Les deux cotisations sont annuelles et correspondent à l'année civile.

Les appels à cotisation se font en janvier et sont clôturées au 31 mars. Voir note 1 pour une exception.

Les deux cotisations ACA et CNB seront cumulées et versées en une seule fois sur le compte du SPIA à charge de l'ASBL CNB SPIA de rétrocéder la quote-part au CNB avec les informations nom, prénom, adresse complète en fonction des situations. Ceci afin d'assurer au(x) membre(s) l'assurance lors des activités  et la fourniture de l'Erable (4 revues annuelles). La cotisation de l'ACA permet d'assurer la gestion journalière (frais de chauffage, électricité, eau, cotisations à la FFAAB, ASCEN...) et recevoir 4 numéros de l'Astro Effervescent , notre revue d'information trimestrielle, version mail .

Le numéro de compte sur lequel est versée la cotisation globale est :

IBAN BE94 0013 2519 6014
BIC/Swift GEBABEBB
Au nom de :
ASBL CNB SPIA
Chemin de la source, 100
B-6840 Grapfontaine

Sur le virement, écrire en communication : membre ACA + date de naissance+ (pour les cotisations familiales) la liste des prénoms des membres de la famille.

Note1 :

Dans le cas où la cotisation ne serait pas versée au 31 mars, un dernier rappel sera fait par le canal de l'Astro effervescent du mois d'avril et par mail. Au 30 avril inclus, on considère que le membre ne souhaite plus faire partie de club ACA. Il est donc retirer des listes d'envois mail, de l'accès au site www.acaclub.be pour les membres et ne recevra plus les bulletins "astroeffervescent" .En cas de revirement tardif, voir note 2.

Note 2 :

D'un point de vue purement logistique, le club n'a pas les moyens d'assurer la gestion des cotisations partielles qui seraient autres que bisannuelle. On entend par là, l'admission d'un membre en cours d'année. Pour l'admission d'un membre avant le 30 juin, la cotisation ACA et CNB est due en totalité. Après le 30 juin, la cotisation ACA est de 50% suivant le cas mais la cotisation CNB reste annuelle.   

Année complète 2017   CNB    ACA  Total
Famille (époux, épouse)  15    50     65 €
         
       
Membre(> 18 ans)  10  40  50 €