Devenez membre de l'ACA

Tout membre CNB (Cercles des Naturalistes de Belgique) fait partie d'une grande famille de près de 4.500 personnes en Wallonie et à Bruxelles, réparties en plus de 40 sections locales. Les multiples activités et l'importante participation, dans tous les domaines naturalistes, témoignent de la vivacité d'une des associations les plus actives pour l'éducation de la nature et pour sa promotion.

Tout membre d'un Cercle peut participer aux activités des autres Cercles. Ainsi les membres de l'ACA peuvent participer gratuitement aux activités organisées par la section d'astronomie, mais aussi à celles organisées par les 40 sections que comptent les Cercles des Naturalistes de Belgique.

Avec le paiement de votre cotisation CNB, vous recevrez le Bulletin trimestriel d'informations «L'Érable».

Pour être membre ACA, il faut impérativement s'affranchir des deux cotisations suivantes «ACA» et «CNB» explicitées ci-après...

 

 

Cotisations

Pour devenir ou rester membre de l'ACA pour l'année civile 2018, les règles et informations suivantes sont à prendre en considération.

Le règlement d'ordre intérieur (ROI) de l'ACA est d'application et est disponible sur simple demande auprès du président.

L'ACA est une section des Cercles des Naturalistes de Belgique (CNB).

Le montant de la cotisation ACA  est déterminé par le bureau ACA, une fois par an, à la réunion du début septembre, celle-ci est réunie en bureau qui est l'exécutif du club. Les différentes cotisations seront diffusées au moyen du dernier Astro Effervescent de l'année, début octobre pour être d'application au 1er janvier de l'année qui suit.

Lire la suite : Cotisations